Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ballade en Novembre...

Nous voici le 2 Novembre.. déjà... Et oui "Ballade" avec deux "L"... et non "Balade"... Ha ha.. La différence ? (voir plus bas...)

Demain, nous fêterons les Hubert ainsi que les Gwénaël et Gwénaëlle.

  • « La neige le jour des trépassés, annonce un printemps ensoleillé. » Pas de neige à l'horizon, avec 16° au thermomètre.... mais en 1997, il faisait -6°. Comme il fait , grosso modo, la même température que l'an dernier.. aura t-on le même printemps... pourri ?

Les évènements du jour ?

  • 02-11-1789 : Par 508 voix contre 346, l’Assemblée décrète la mise à disposition de la nation des biens ecclésiastiques. L’Etat prendra en charge les fondations pieuses et les salaires des curés. C’est sur la proposition de l’évêque d’Autun, Talleyrand, que cette loi a été adoptée.
  • 02-11-1979 : Jacques Mesrine est tué au volant de sa voiture par les membres de l'anti-gang, porte de Clignancourt à Paris. L'ennemi public numéro un en France, Jacques Mesrine, meurt criblé de balles à Paris dans sa voiture prise dans l'embouteillage provoqué par sept tireurs d'élite et un barrage de 50 policiers. Ainsi prend fin la carrière criminelle, marquée de hold-up, d'enlèvements, de meurtres et d'évasions, de celui qui a longtemps fait la une des journaux.
  • 02-11-1892 : création du corps des inspecteurs du travail en France.

Naissances :

Mathéo a 10 ans ! Bon anniversaire !!!

  • 02-11-1755 : naissance de Marie-Antoinette, reine de France († 16 octobre 1793).

Et si on faisait une "Ballade en novembre"...

Chanson un peu nostalgique d'Anne Vanderlove que j'aimais bien...

Anne Vanderlove est une auteur-compositeur-interprète française d'origine néerlandaise, née le 11 décembre 1939 à Scheveningen, La Haye. Elle commence sa carrière en 1967 avec la chanson Ballade en novembre et enregistre l'album homonyme la même année.

"...Le vent du Nord qui s´amoncelle
S´amuse seul dans mes cheveux
Je n´étais pas toujours bien belle,
Mais je crois qu´il m´aimait un peu
Ma robe a toujours ses reprises
Et j´ai toujours les cheveux fous
Mais c´est ainsi qu´il m´
avait prise,

Je crois que je l´aimais beaucoup..."

Ballade en Novembre...

La leçon d'orthographe du jour :

  • Ballade s'écrit avec -ll- quand il désigne un poème ou un morceau de musique. (comme la "Ballade en Novembre", Odes et Ballades est un recueil de poèmes de Victor Hugo. La Ballade slave pour piano de Claude Debussy.)
  • Balade ne prend qu'un seul l quand il signifie « promenade ». C'est un dérivé du verbe se balader qui lui aussi s'écrit avec un seul l. (Reverso)

Les résolutions du jour :

  • Aller à la jardinerie acheter un cache-pot et de quoi faire une balconnière avec les plantes que j'ai achetées il y a 3 semaines et qui sont toujours en attente..

Au diner du jour :

  • Pizza "maison"
Tag(s) : #Au jour le jour, #Anniversaires, #Mantes-la-Jolie