Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voila on est mardi ! Et tout arrive.. mon blog le matin !

Comme j'ai la visite d'une copine, je m'y prends d'avance !

  • Aujourd'hui on fête les Narcisse. Entre 1946 et 2009 le prénom Narcisse a été donné 254 fois ! On fête aussi Ermelinde, Zénobie et ses variantes ou dérivés Zénobe, Zénobin et Zénobine. Landouen et ses dérivés bretons : Lanwenn, etc.
  • dictons du jour : « Neige le jour de Saint-Narcisse, pour le blé est un bénéfice » Je ne pense par qu'il neige.. pour le dicton « Saint-Narcisse, de six à six » alors là, si quelqu'un a l'explication... j'achète ! On dit aussi « À la Saint-Narcisse les mouches, aux pêcheurs les touches. »

Naissances :

Décés :

  • 1981 : Disparition de Georgеs Brаssеns à 60 аns. Georges Brassens, né à Sète le 22 octobre 1921 et mort à Saint-Gély-du-Fesc le 29 octobre 1981, est un poète auteur-compositeur-interprète français. Il а éсrit quelque 135 chansons en 30 ans..

J'ai choisi Marinette.

En cherchant l'origine de cette chanson, j'ai trouvé une analyse du texte très intéressante. (pour la voir cliquer ICI)

 Petit lundi, grosse semaine.. et Mardi ?

Les résolutions du jour ?

Aucune !

  • sortie au programme : je vais "fluncher" avec mon amie et ancienne collègue de travail, Isabelle, et ses filles..

Nous viendrons prendre le café à l'appartement et elle découvrira mon p'tit chez moi. C'est la première fois qu'elle me rend visite.

Grâce à elle, je vais me débarrasser des restes de laine du temps où je tricotais !

J'illustre cet article avec deux photos de la façade d'un joli petit magasin de mercerie que j'ai faites samedi, en ville.

Ce magasin s'appelle "Tricotin"..

Ce sera ma participation de la semaine à l'Instant T chez Nikit@

Instant T. #111#

Instant T. #111#

Tag(s) : #Instant T chez Nikita, #Au jour le jour, #Mantes-la-Jolie